Particuliers

Comment ça marche ?3-volets-ROZO-CITOYEN-NE

1> J’adhère à l’association

Je me rends dans un comptoir de change (Librairie « L’Embarcadère » : 41 avenue de la république, 44600 Saint-Nazaire – 06 28 07 06 81 // ou Salon de Thé « Au Pré Vert » 30 rue du Maine – 44600 Saint-Nazaire – 06 20 23 92 22) pour adhérer à l’association Le Rozo Monnaie Locale. Je signe la Charte. Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion et le renvoyer à notre trésorier, Yvon AUDEL (70 bis Rue Charles Longuet – 44600 Saint-Nazaire) accompagné d’un chèque.

L’adhésion est valable 1 an, le montant est libre et au moins égal à 5€ pour les particuliers.

2> J’échange des euros contre des rozos

1 rozo valant 1 euro, je peux changer 20 € en 20 rozos par exemple que je pourrai dépenser chez les professionnels du réseau. Je peux ainsi convertir mon «budget local» mensuel et participer à l’économie circulaire de ma région.

3> L’annuaire des prestataires

Il est actualisé chaque mois (envoi e-mail aux adhérents et téléchargeable sur lerozo.org). Il répertorie les producteurs, commerçants et autres professionnels qui acceptent les paiements en rozo. Ils sont signalés par un autocollant sur leur vitrine.

>>> J’encourage les circuits courts

Et favorise l’économie locale, je contribue au développement de mon territoire dans une démarche citoyenne et éco-responsable !

Monnaie Locale Complémentaire – Bassin Nazairien, Brière, Presqu'île Guérandaise