1+1 peut faire 3

Rappelons que le ROZO est une monnaie locale conçue comme un outil de développement local avec le souci de respecter un certain nombre de critères humains, sociaux, environnementaux. Plus il y aura de ROZOs en circulation, plus nous favoriserons les échanges locaux, l’économie locale, plus nous encouragerons des productions et des services dans des relations équitables…

C’est pourquoi nous incitons tout.e adhérent.e

à informer, stimuler, convaincre au moins une autre personne à adhérer au Rozo. 1+1 = 3 raisons d’être satisfait !

  • 1 adhérent citoyen (particulier) en plus c’est 1 client potentiel de plus pour les prestataires
  • 1 adhérent prestataire (professionnel) en plus c’est une possibilité supplémentaire de réutiliser les ROZOS encaissés auprès d’autres prestataires
  • 1 nouvel adhérent à l’association Le ROZO c’est bien sûr des ressources supplémentaires (même si la cotisation est modeste) pour éditer la monnaie et en faire la promotion mais c’est surtout un appui dans une démarche de consommation éco-responsable et solidaire.

Comment faire ?

2 suggestions…

Une démarche personnelle convaincante :
J’ai des amis, des collègues, des cousins. J’argumente sur ce qu’est la monnaie locale, sur ses objectifs, son intérêt. J’utilise et transmet tout document explicatif. J’informe sur les prestataires accessibles. Et je remplis le bulletin d’adhésion…

Une démarche coopérative plus dynamique : « Venez donc chez moi que je vous explique ! »
J’invite chez moi des amis, voisins ou collègues… pour un apéro ou un goûter, confectionné avec des produits le plus locaux et équitables possibles… et je les informe de ce qu’est Le ROZO monnaie locale (seul ou avec l’appui d’un autre membre du Rozo). Documents disponibles, discussions libres, et bulletins d’adhésion prêts à remplir !

Outils disponibles :

Rappel montant des adhésions

  • Pour les prestataires : 25€ (annuelles de date à date)
  • Pour les particuliers : 6€ minimum conseillé (jusqu’à la date de la prochaine AG)

Et enfin quelques vidéos à diffuser :

Monnaie Locale Complémentaire – Bassin Nazairien, Brière, Presqu'île Guérandaise