L’escargot qui boite

Céramique, bijoux en porcelaine, prestation de médiation culturelle, animation d’ateliers

Après des études d’histoire / archéologie et 12 années à pratiquer la médiation culturelle, je prends, en 2019, la décision de créer mon entreprise afin d’assouvir mon penchant pour les arts plastiques ! Dans ce cadre, c’est la céramique et le travail de la terre qui prend le dessus. J’aime créer des formes en grès simples et les faire vivre à travers des illustrations ou à travers un travail plus graphique.

La mer et la nature sont mes sources d’inspiration principales.

Le contact avec le public étant toujours important pour moi, je propose également aux écoles, maisons de quartiers, associations… Des ateliers qui mêlent histoire et arts plastiques afin de faire connaître et partager mes propres pratiques plastiques et surtout pour partager ces deux thématiques qui me sont chères : l’histoire sous toutes ses formes et la pratique des arts plastiques !

Wild Feet, Chaussures en cuir artisanales

Aujourd’hui, je conçois mes modèles en fonction des contraintes et de la morphologie du pied pour une chaussure confortable et adaptée.
Dans mon atelier sur le Plateau de Millevaches, je travaille des matériaux modernes à l’aide de machines anciennes.
A mi-chemin entre la chaussure de bottier traditionnel et la chaussure industrielle, chaque paire est personnalisée, et donc unique.

Camille et Camille, Objets décoration

Création et vente d’objets de déco (sculpture bois, collage, bijoux…)

Leurs créations, en bois massif, toutes essences confondues, ornées de pierres semi-précieuses offrent une vision harmonieuse au regard et apportent un réconfort à l’âme de celui qui les contemple. Inspirés par la lumière et ses jeux, les couleurs et leurs nuances, les formes et leur multiplicité, ils produisent à la manière des artisans des objets éternels ou presque, uniques, signés et nommés.

Dans la plus pure tradition de l’artisanat d’art français, fait à la main, poli de passion, Camille&Camille nous offrent leurs créations en souhaitant qu’elles inspirent au public autant de plaisir qu’ils ont mis de passion à les réaliser.

Emilie LACOTTE et Rod GAYRARD

Sur le dos des mouettes – Artisan réparateur cycles

Sur le dos des mouettes vous propose le diagnostic, l’entretien et la réparation de vos cycles, vélocipèdes et autres célérifères.

En tant qu’artisan réparateur cycle, je promeut une cyclosophie basée sur le réusage, l’artisanat, la sobriété et la simplicité choisie dans une civilisation qui doit (ré)apprendre à être économe.
Par mon action de réparation de cycles, je m’engage à favoriser l’usage du vélo comme moyen de déplacement quotidien et entend participer à son implantation pérenne dans la société.

— DoMinique – artisan cyclosophe