Cales Obscures, Cinéma

Festival ZONES Portuaires St-Nazaire

Association loi 1901, créée en 2014, “Cales obscures” a pour objectif de faire connaître par le biais du cinéma, via la programmation, les rencontres et la production, la spécificité et la richesse des villes portuaires en France et à l’étranger, travail concrétisé lors d’un moment phare, le Festival « Zones portuaires Rencontres internationales cinéma et villes portuaires.»

https://www.instagram.com/zonesportuairessaintnazaire/

L’oiseau tempête, Librairie

Librairie générale et indépendante

Dans notre librairie généraliste curieuse et ouverte, chaque livre est minutieusement sélectionné. L’identité du lieu repose sur nos personnalités et nos lectures, et nous voulons que les lecteurs aient plaisir à flâner dans nos rayons. N’hésitez pas à venir nous demander conseil!

instagram :

https://www.instagram.com/librairieloiseautempete/?fbclid=IwAR1UcF86Irx6WhqXbXO-neIatnmAFpsD626GCOPPIuJGstgpGVx71IQW7-A

Véronique Derouin, Illustratrice Jeunesse

Illustratrice jeunesse, papeterie, jeux en bois, livres..

« Illustratrice jeunesse, j’aime avant tout prendre mes pinceaux et créer des univers colorés et poétiques au fil de mes rencontres et de mes voyages.

N’hésitez pas à me contacter pour me proposer des histoires si vous êtes auteur, ou pour la réalisation d’une illustration pour une chambre d’enfant, un faire-part de naissance ou de mariage, un logo, une affiche…

Je propose également des ateliers créatifs à domicile autour de l’illustration, de la peinture végétale, de la fabrication de papier…
J’interviens régulièrement dans les écoles pour présenter mon métier d’illustratrice suivi d’un atelier artistiques sur une ou plusieurs séances. »

Instagram : vd_illustrations
On peut aussi retrouver mes illustrations dans la boutique Quai Ouest, avenue de la République à St Nazaire.

Plum Magazine

Magazine jeunesse sur l’écologie et le bien-être

Plum c’est un magazine jeunesse (de 8 à 88 ans ! ) sur le bien-être et la nature en lien avec les 5 sens et les 4 éléments : eau, air, terre, feu.

Un magazine-care, qui reconnecte à la nature et aux sensations, avec générosité.

Notre philosophie :
Respect de l’enfant. Nous prenons l’enfant au sérieux et nous avons envie que les enfants se sentent bien en lisant Plum. Ouverture d’esprit, découverte, bienveillance !
Lire c’est la classe !
Respect de l’environnement : écosystème local, impression Imprim’vert, pas ou peu de publicité, s’il y en a, elle est responsable.

Ambiance sympathique !
Magazine de caractère et surprenant. Précieux, élégant, curieux, beau, poétique, engagé, fou et merveilleux !

On a tous un peu de Plum en nous !

Pour se procurer Plum :
ou chez nos prestataires Rozo : l’embarcadère ou le PréVert